Logo

Gestion collective des biens immobiliers

Sections du système de gestion des appartements

l'élément clé du site est la section "gestion de l'appartement". Il crée un espace d'information commun entre tous les propriétaires, les fiduciaires et les locataires d'un appartement (ou de toute autre propriété). La Section "gestion de l'appartement" se compose de 16 formulaires Web regroupes en 3 blocs de signification. Donc:



Unite "Services publics"

1) Lectures des compteurs. Cette section vous permet de créer des formulaires de comptabilité pour un nombre illimité de compteurs dans l'appartement, et de garder un historique de leurs lectures. Il est important que lors de la location d'un appartement à louer, le propriétaire est souvent dans une autre région ou même dans une autre ville, de sorte que tout le monde peut ajouter des indications dans ce formulaire, y compris les locataires. Lors de l'ajout de nouveaux tous ceux qui ont accès a cet appartement particulier - une lettre de notification est envoyée par e-mail.

2) Paiements. Le propriétaire n'a pas toujours des "bureaux personnels" de tous les fournisseurs de services qui desservent cet appartement. Si dans les grandes villes c'est la norme, alors dans les petites localités, toute la commune est encore ? где продолжение il a payé sur les recus qui sont jetés dans la boîte aux lettres. Pour que le propriétaire soit rapidement informé de ces recus - dans cette section, le locataire peut prendre une photo du recu directement sur le téléphone, et le propriétaire recevra immediatement un e-mail de notification du nouveau recu. Cela fonctionne dans le sens inverse - si le propriétaire a payé le recu et a Ajouté des informations à ce sujet dans ce formulaire - le locataire recevra une notification a ce sujet. Ainsi, toutes les parties prenantes voient que la commune a payée et qu'il n'y a pas de dette.

3) Fonctionnement. Ici, les données sur le fonctionnement de l'appartement dans son ensemble, les données sur les délais de vérification des compteurs ou des schémas de cablage sont enregistrées dans la maison. Le locataire de cette information a rien, mais le propriétaire peut être utile (эта фраза переводится как "собственник может быть полезен).

4) Bureaux Personnels. Ici, les données qui sont utilisées chaque mois sont enregistrées-c'est l'accès aux bureaux personnels des sociétés de ressources et d'approvisionnement, les caractéristiques du travail avec elles. Et comment exactement payer tel ou tel paiement communal. La section n'est pas visible aux locataires - seuls les propriétaires et les gestionnaires le voient.



Unite location

1) Paiement du loyer. Ici, tout est simple - le locataire indique ici les paiements qu'il a effectués dans le paiement du loyer. C'est utile dans deux cas. Le cas le plus courant est quand un an plus tard, on oublie qui, combien et pour quoi il a payé, et il y a des malentendus sur les paiements finaux (par exemple sur le retour du dépot). Dans ce cas ,il est utile de soulever l'historique complet des paiements et de se rappeler quand et pour quoi on a payé. Le deuxième cas est lorsque les propriétaires sont plusieurs, et ils ont tous besoin de savoir pour quelle période et combien on a payé (et quel est le sous-paiement ou le trop-payé). Dans ce cas, tout l'historique des paiements aidera également.

2) Photo-rapports. Les rapports photo sont un moyen pour le propriétaire et le locataire d'éliminer les risques que certaines choses aient été cassées ou gâtées après le début du bail. A l'entrée, un rapport photo complet de l'appartement est fait ( directement sur le téléphone, vous pouvez télécharger les photos elles - mêmes ) -lorsque chaque pièce est photographiée sous 4 angles. Et au départ, vous pouvez toujours vérifier que et dans quel état était, conditionnellement, il y a un an.

3) Meubles. Si l'appartement est loué depuis longtemps, il accumule non seulement quelques unités, mais plusieurs dizaines d'unités de meubles. Tout d'abord, vous ne pouvez pas vous en souvenir (et même la liste des meubles sur deux pages, qui est une annexe au contrat de location n'aide pas toujours). Et Deuxièmement - vous ne savez pas toujours comment tel ou tel mobilier a été endommagé avant le début de la location et apres sa fin. Cela est particulierement affecté par la douceur mobilier. Et les locataires avec des animaux domestiques-et plus encore.

4) Technique. L'enregistrement de la technologie est un peu plus facile que l'enregistrement des meubles. Le nombre d'unités dans un appartement loué dépasse rarement 10-15 pièces. Cependant, la technologie a des caractéristiques d'utilisation, des instructions d'utilisation, et la nouvelle a également des cartes de garantie. Tout cela doit être enregistré quelque part, de sorte que vous n'avez pas à chercher sur Internet.

5) Locataires. Cette section n'est également visible que pour les propriétaires et les gestionnaires de l'appartement (confiance ditsam). Parce qu'ici, vous pouvez enregistrer l'ID du locataire et spécifier la durée du bail - et cet utilisateur reçoit les droits du locataire de cet appartement. En outre, après que le locataire (ou les locataires) est inscrit - dans le même formulaire ( encore une fois juste à partir du téléphone) vous pouvez prendre une photo et joindre le contrat de location signé. La version papier peut se perdre ou se déteriorer, et ses photos resteront toujours ici. De plus, si vous passez ensuite un rapport à l'impôt, ces photos que vous devrez joindre au formulaire 3-ndfl.

6) Messenger. Ce messenger, en principe, n'est pas très different de la fonction "chat de groupe" dans Whatsapp ou ICQ. Chaque message est notifié et tous les utilisateurs ayant accès à cet appartement voient ces messages. Et si vous avez des appartements à louer un ou deux, alors vous pouvez vous en passer. Cependant, si vous avez 5-6 appartements ou plus, ensuite, en utilisant la correspondance dans les salles de chat, vous facilitez grandement la communication avec toutes les personnes interessées dans cet appartement.



Bloc d'informations sur l'objet

1) Données Générales. Cette section a deux blocs d'informations fonctionnelles - c'est l'information statique sur l'appartement (qui est généralement utilisée par les agents d'annonce, tels que Yandex-immobilier ou Cyanogène - что это значит?), et le bloc d'accès ou vous pouvez spécifier un ID comme les autres propriétaires (ils recevront tous les mêmes droits) et l'identité des personnes de confiance ( ils ont des droits presque comme les propriétaires, mais ne peuvent pas distribuer les droits d'accès à l'appartement ). Vous aurez besoin de personnes de confiance si vous louez un appartement dans un ville, et vous vivez dans un autre, alors cette personne sera en mesure d'efféctuer la plupart de vos fonctions pour la location d'un appartement. Habituellement, il s'agit d'un agent immobilier local ou simplement d'un fiduciaire.

2) Notifications. la Section "configurer les notifications" vous permet de définir des rappels qui seront envoyés par e - mail à tous ceux qui sont actuellement associés à l'appartement : le proprietaire, le gestionnaire et le locataire actuel. Et les rappels peuvent être reguliers ("chaque 10e nombre paye le loyer", ou" chaque 20e nombre envoye des relevés de compteurs"), et ponctuels ("20 mars 2038, la vérification du compteur de gaz se termine").

3) Contacts utiles. Parfois ( et ce qui est là, presque toujours ), à portée de main, il est necessaire d'avoir une liste de contacts utiles, qui sont accumulés pendant des années - le téléphone du code criminel, un bon plombier local, un électricien, un homme pour réparer les machines à laver, etc. Tous ces contacts sont facilesàa ecrire dans cette section, et dans quelques années, il deviendra un cahier extrêmement utile.

4) Voisins. Juste des informations sur les voisins. Tant bien que mal. Bien que non-pas. Voici les informations qui vous aideront à vivre dans cet appartement confortablement. Par exemple, qu'un voisin répare bien les voitures et qu'un voisin nuisible d'en haut cesse d'etre nuisible si lui dire parfois des compliments.

5) Documents. Cette section est uniquement pour le propriétaire ( personne d'autre ne le voit ). Et pour stocker des documents qui ne sont pas tombés dans d'autres sections. Par exemple, des documents personnels liés a l'appartement.

6) Investissement. cette section ne sera utile que pour ceux qui investissent professionnellement dans la location de biens immobiliers et veut controler les chiffres de base - pour combien j'ai acheté, combien de plus investi, et ce que l'appartement est maintenant le retour sur investissement (pour comparer avec d'autres objets d'investissement) - не понимаю предложения. Cette section ne voit que le propriétaire. Les gérants et les locataires n'y ont pas accès.

7) Notes. Section pour stocker les notes du propriétaire "pour vous-meme". Personne ne le voit, sauf le propriétaire. Par exemple, pour enregistrer quand vous voulez y faire une renovation ou quels locataires vous envisagez.